dimanche 1 novembre 2015

Allllumez les peaux-vertes !

Salut à tous !

On se retrouve pour un petit rapport de bataille très "alakoule" chez moi (ce qui implique comme vont le montrer les photos, table de ping pong et kaplas ^^). Je me retrouve donc en 1000pts 0PM contre les orks de Polo.


Polo, général en chef des orks :


Mais voici, sans plus attendre, les listes d'armée :

Ma garde :
1000pts 0PM
détachement interarme AM :
QG
-seigneur commissaire avec attila de Kurov 125pts
-escouade de commandement de compagnie canon laser 80pts seigneur de guerre 

TROUPES 
-vétérans grenadiers 3 fuseurs 105pts dans la chimère 
-vétérans grenadiers 3LF 90pts
-vétérans grenadiers 3LF 90pts
-vétérans autocanon 2LG 80pts
-vétérans autocanon 2LG 80pts

ATTAQUE RAPIDE 
-2 sentinelles blindées 2 autocanons 90pts

SOUTIEN 
-leman russ exterminator BL de flancs 150pts

TRANSPORT 
-chimère 55pts

BATIMENTS
-aegis 50pts

TOTAL 
1000pts
10 unités 
58 figs
0PM

(Je me rend compte au bout d'un moment que l'éclairage est vraiment mauvais et ça s'améliore).
J'avais volontairement opté pour une liste molle (regard appuyé sur l'exterminator). Avec une escouade de comm' inutile et des sentinelles...

La liste de mon adversaire :
1000pts 0PM
détachement interarme orks :
QG
-big boss eul kask à ruzes et fling unique 75pts seigneur de guerre 
-painboy (franglais ><) 50pts
-mek 15pts
TROUPES 
-30 boyz armure lourde nob big choppa 315pts
-20 boyz nob pince 155pts
ELITES
-10 nobz 180pts dans le trukk

ATTAQUE RAPIDE 
-3x2 kopters 3x60pts

TRANSPORT 
-trukk 30pts

TOTAL 
1000pts
10 unités 
72 figs
0PM
Pour le coup, mon adversaire m'épate (réussir plus mou que la liste du dessus c'est pas tous les jours), entre les nobz et l'absence d'ikons.

Mais trêve de bavardages, laissons place à l'action !

Réflexion post-partie :
Je n'avais pas mon assurance habituel au début de cette partie. L'absence de Pask me désolait au moins autant que la présence de l'exterminator. Je savais que mon adversaire allait faire la marée verte, et j'avais aimablement, dans le but de faire durer plus de 3mn la partie, reléguer la manticore au placard.

On tire la mission 3 en eternal et maelstrom (nettoyage avec valeur des objos secrète et nombre d'objos équivalent au tour).
Mon adversaire choppe +1F pour le BB (oubliant son kado de G&M) et j'obtiens le +1" en sprints et charges.
Polo gagne le TOS choisi son côté et commence.




(kaplas :p)
Du plus proche au plus loin :
-20 boyz
-30 boyz + BB
-trukk avec nobz painboy et mek (derrière la ruine)

Je me déploie en face :

(réellement trop sombre)
Dans le même ordre :
-escouade de vets autocanon 
-2 escouades de vets LF
-en retrait derrière vets autocanon + commissaire et escouade de comm'
-leman et sentinelles visibles 
-hors-cadre derrière la ruine la chimère transportant les vets
critique du déploiement : je pense avoir fait de grosses erreurs. M'est avis que : j'aurai dû placer tous mes vets au centre, les escouades autocanon devant. De cette façon, j'aurai bénéficié de la portée de mes grenades et aurait pu brûler les xenos au LF après leurs charges.

Après l'inévitable échec de la prise d'init, s'en suit :

Tour 1 des Orks 
Tout le monde rush. Un objo 2 grappillé facilement. Fin.

Tour 1 de la Garde 
La chimère avance, débarque les vets, le reste ne bouge pas. La phase de tir vit une majorité des tirs se concentrer sur les nobz une fois le trukk pété (premier sang !) par les vets et le multilaser.
Ces derniers ratèrent leur test de moral et fuirent de 7".
L'objectif 3 fut défaussé.
3-4 nobz abattus :

Tour 2 des Orks 
Domination (dites moi si vous avez déjà vu quelqu'un réussir cet objectif !) et objo 5 furent tirés. Tout les kopters arrivent (2 escouade côté vets 1 côté chimère) Les nobz se rallient, tentent la charge sur les vets fuseurs, double 1, reroll d'un dé, encore 1. ^^
Le reste s'avance.
La garde qui va s'en prendre plein la tronche prochain tour :

L'avancée des orks :

Les tirs des kopters trouent les vétérans excentrés (qui maintiennent vaillamment leur position) :
(trop lumineux ><)

Tour 2 de la Garde 
Les objos suprématie et capturer l'objectif 4 furent tirés et accomplis (à ma grande satisfaction, suprématie rapportant 2pts).
Le leman russ visa les kopters les plus à gauche sur les photos, les jinks permettant de ne subir qu'une perte. Les sentinelles firent de même sur ceux de leur côté, ici les jinks permirent à mon adversaire de ne perdre aucun PV.
Les tirs du reste de l'armée visèrent les nobz pour les MI, (fuseurs, lascan) le reste mitraillant l'escouade de 20 boyz qui ratèrent leur test de moral, subirent 3 pertes supp et ne fuirent pas.

Tour 3 des Orks 
Objo 2 (défaussé) et objo 1 (réussi par les nobz) et...
WAAAAAAGH !!! Tous le monde charge. L'escouade de boyz du BB ne subit qu'une perte, en revanche, les 3LF carbonisèrent 5 boyz de l'autre escouade. Une unité de kopters chargent les 2 gardes ayant survécus à leurs tirs, et les nobz foncent sur l'escouade fuseurs.

Après cette mêlée confuse, la lumière se fait :

Les 2 gardes se sont fait laminés par les kopters, de même que ceux opposés aux trente orks. Les vétérans ont fui face aux nobz (mais on conservé leurs fuseurs). Et l'escouade LF a tué tout les orks (oui monsieur !). 2 pertes contre 4, percée, pouf mallette.

Tour 3 de la Garde 
 Tout le monde avoine l'escouade du BB, les 3LF allumant une dizaine de peaux vertes. Les fuseurs continuent leurs MI sur les nobz et la chimère fonce grappiller de l'objo.



A ce stade, les événements s'enchaînent rapidement :
-les kopters détruisent les sentinelles sur une belle phase de tirs
-le BB et les boyz restants massacrent l'escouade de comm' puis se font éliminer 
-les nobz tentent de rattraper la chimère mais l'élimination au fuseur est rapide 
Il reste alors 5 kopters à mon adversaire, et j'ai de l'avance aux points, on décide d'arrêter là.


Conclusion :
Partie détente sympa, part de malchance des deux côtés, gros coups de lance-flammes qu'on aime !

Au sujet du rapport en lui-même :
Je me rends compte que le portable, c'est pas top, de même que l'éclairage ou les décors. Dites-moi si ça gêne trop, ça me motivera à trouver des solutions !

PS : n'hésitez pas à critiquer ou signaler les fautes d'orthographe ! Si vous voyez une lettre manquante au milieu d'un mot, c'est le clavier virtuel qui déconne ><.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire