lundi 16 novembre 2015

Eldars VS nécrons en 750pts 1PM

Salut à tous ! 
On se retrouve pour un nouveau rapport de bataille opposant les Nécrons de Sam aux Eldars d'Eddie. Ils jouaient en petit format, 750pts, avec 1PM. 


Voici donc les listes :

liste 1 : 750pts 1PM
détachement interarme eldars 
QG
-grand prophète à tojet en divination 115pts seigneur de guerre 

TROUPES 
-6 tojets 6 rayolaz 162pts
-9 vengeurs 121pts dans le serpent 

ATTAQUE RAPIDE 
-6 aigles chasseurs 1 exarque 116pts
-vyper lance ardente 50pts

SOUTIEN 
-marcheur 2 lances ardentes 70pts

TRANSPORT 
-serpent rayolaz canon shu 125pts

TOTAL 
747pts
7 unités 
25 figurines 
1PM  pour les motojets

liste 2 : 750pts
détachement interarme nécrons :
QG
-seigneur destroyer fauchard linceul de cauchemar 170pts seigneur de guerre 

TROUPES 
-10 guerriers 130pts en arche
-5 immortels tesla 85pts

ELITES
-praetoriens 140pts

SOUTIEN 
-barge d'annihilation full tesla 120pts

TRANSPORT 
-arche fantôme 105pts

TOTAL 
750pts
6 unités 
23 figurines 
1 PM  seigneur destro linceul 

Les missions sont la 2 en maelstrom (générez autant d'objos que vous en contrôlez) et 1 en eternal war (5 premiers objos de maelstrom valent 3pts). 
Le prophète tire en divination minutage parfait omniscience et précognition. 
Il obtient le trait cible prioritaire et Sam génie stratégique.
Eddie gagne le TOS et choisit de se déployer en premier et de commencer (erreur amha).

Pressentiment sur la partie :
Ayant moi même conçu la liste Nécron avec l'aide de l'estimé Nécron sus-mentionné, dans l'optique de tuer de l'Eldar, je donnais un net avantage à Sam.

Pressentiment d'Eddie sur la partie :
"Je pensais pouvoir briser facilement les blindages quantiques avec mes lances ardentes, et je partais relativement gagnant si le pack des motojets survivaient ensuite"

Voici le déploiement Eldars :



Et le déploiement Nécrons :

Et là, c'est le drame : vol d'initiative des Nécrons. 

Tour 1 Nécron
Sam génère l'objo 51 (tuer des gens au tir) et l'applique à la perfection car suite à une jehatterie sans nom, le serpent perd 6PC suite aux tirs teslas de la barge (4 "6" pour toucher évidemment). La vyper décidant de surpasser son camarade en perd 5 après les tirs des immortels. Les guerriers dans l'arche massacrent quant à eux 2 motojets.



Tour 1 Eldar
Les objos 34 et 44 sont tirés.Quelques pertes par ci par là : 1 prétoriens, 2 immortels quoi ^^. Les vengeurs avancent pas mal. 
Ascendance est défaussée. La prise d'init a mis Eddie dans une sale situation, l'astrochatterie de Sam l'ayant vraiment poussé au fond du trou.

Tour 2 Nécron 
L'objo 53 "pas de prisonniers" est tiré. Les tirs combinés de l'arche, ses occupants, les immortels, et la barge détruisent 8 vengeurs. Le survivant ne fuira pas et gardera le contrôle de l'objo 3. Les praetoriens avancent et tuent une tojet. Le lord, ignoré de tous, continue son rush solo.


Tour 2 Eldar
Objo 1 et pas de prisonniers sont tirés. Eux et l'objo 4 sont réussi. Les aigles chasseurs arrivent. Les motojets fuient la compagnie du destrolord et le vengeur vient se terrer derrière la carcasse de la vyper. Tout avoinent l'arche qui décède, les aigles abattent un praetorien.
A ce stade Eddie reprend espoir : il a une bonne avance en mael et il lui suffit d'éviter la table rase pour espérer la victoire/égalité.

Tour 3 Nécron 
L'objo 62 "buter un psyker" est généré. Les praetoriens prennent possession de la ruine en haut à gauche et le destroyer lord continue de courir derrière le prophète. Les guerriers chargent les aigles et en trucident trois, là ou deux des leurs périssent. La barge et les immos tirent et finissent les motojets, et retirent 2PV au prophète.

Tour 3 Eldar
L'objo 52 sang et tripes est généré. Le prophète lance précognition fait un péril à 6 et réussit son test de commandemment (Sam en profite pour lancer une solide tirade anti-psyker) et s'approche belliqueusement et charge le destrolord (que le marcheur a lamentablement raté) et... le tue. 3 attaques 3 touches, blessures et WBB ratés, pouf mallette. En revanche, les aigles le rejoignent rapidement dans la mallette sus-mentionnée.


Tour 3 Nécron 
Bon, à partir de là sa s'enchaîne rapidement :
-le marcheur décède après les baffes de la barge
-le prophète se fait charger par les praetoriens en tue 2 et meurt
On arrête là.

Conclusion :
Partie détente sympa, chance des nécrons, prise d'init qu'on aime !

Au sujet du rapport en lui-même :
Suite au dernier rapport, je suis en recherche de décors susceptibles d'arriver vers janvier. Faut juste penser à mettre le flash plus de une fois pour la luminosité maintenant. ^^

PS : n'hésitez pas à critiquer ou signaler les fautes d'orthographe ! Si vous voyez une lettre manquante au milieu d'un mot, c'est le clavier virtuel qui déconne ><.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire