mardi 1 décembre 2015

rapport de bataille 1650pts

Salut à tous,

On se retrouve pour un nouveau rapport de bataille. Au programme ? 1650pts 4PM par équipes de 2-3 joueurs :
équipe 1 : moi (GI), Elliot (Orks) et Sam (Nécrons)
équipe 2 : Marc (SM) et Eddie (Eldars)
Nous jouions (encore) au GW de Paris 06 le samedi 28.

Notez que niveau PMs, on accordait 2PM de détachement supp gratos à l'équipe de 3 et 1 à l'équipe de 2. Nous avions également choisi de nous traiter en alliés de circonstances.
Voici donc les armées en présence  :


liste 1 : 1650pts 4PM
détachement groupe de combat cadien AM :
battle group command :
QG
-salade tomates oignons (Pask punisher multifuseur lascan warlord) + sauce ketchup américaine (Bask nova eradicator bolters lourds) 380pts

détachement décurie Nécron :
formation reclamation legion :
QG
-overlord orbe voile des ténèbres 130pts

TROUPES 
-guerriers 130pts
-guerriers 130pts
-immortels tesla 85pts

ATTAQUE RAPIDE 
-tomb blades faisceau à particules ailerons renforcés nebuloscope 72pts

formation judicator batalion :
ELITE
-prétoriens 140pts
-prétoriens 140pts
-triarch stalker 125pts

détachement allié orks :
QG
-painboy ikon de boss 50pts

TROUPES
-20 boyz 120pts

SOUTIEN 
-10 pillards 140pts

TOTAL :
1647pts
12 unités 
73 figurines 
4PM : 3bl 13+, décurie, judicator batalion, Pask

Au sujet de la liste, je l'avait fait dans l'optique de "tester" le détachement sorti avec Mont'ka et il est apparu que juste mettre Pask est fort ^^. J'avais également pensé à une grosse décurie pour prendre des baffes et gagner de la capacité à mettre des baffes. Les orks relativement marginaux ici ajoutaient de la présence sur table et une certaine capacité de baffes T1.

Photo de famille :
un peu floue :(

Enfin, voici maintenant la liste de nos estimés adversaires :
liste 2 : 1650pts 4PM
détachement interarme SM IH :
QG 
-capitaine maître de chapitre moto armure d'artificier bouclier éternel gantelet énergétique combi-fuseur warlord 255pts
-capitaine maître de chapitre moto armure d'artificier bouclier tempête gantelet énergétique combi-fuseur 220pts

TROUPES 
-4 motos 2 gravitons 1 combi-fuseur 124 pts
-10 tactiques 1 fuseur 1 combi-fuseur 160pts dans le drop pod

ATTAQUE RAPIDE 
-2 motos d'assaut 2 multifuseurs 100pts

SOUTIEN 
-thunderfire 100pts

TRANSPORT 
-drop pod 35pts

détachement allié eldars :
QG

-grand prophète à moto 115pts

TROUPES 
-6 tojets 6 rayolaz 162pts (redondance ^^)

ELITE
-6 dragons 1 exarque 142pts dans le serpent 

SOUTIEN 
-night spinner canon shu 110pts

TRANSPORT 
-serpent rayolaz canon shu 125pts

TOTAL 
1649pts
12 unités 
36 figurines 
4 PMs : grand prophète, captain america x2, tojets

Photo de famille :


Leur liste ne m'effrayait pas trop. Leurs 2 packs de marines étaient résistants mais engluables et peu nuisibles. Je prévoyait de mettre Pask en réserve pour éviter un one-shot précoce au fuseur. Ce qui m'embêtait dans notre liste vis-à-vis de la leur, c'était notre manque de projection qui nous empêchait de chercher aisément leur longue portée.

Les missions tirés sont les n°6 : la relique et le nombre d'objos décroissant.
Le seigneur de guerre de nos adversaires obtient le trait présence intimidante. Le prophète tire tout en télépathie et choppe dissimulation, force d'âme, épouvante et plainte psy.
Nous gagnons le TOS et nous déployons en 1ers, suivis de nos adversaires :


VS

Petite vue d'ensemble :

Nous choisissons de commencer et, suite à la prise d'init ratée :
Tour 1 des gentils 
(J'ai pô les objos, mille excuses).
Tous le monde s'avance, les tirs conjugués des lootas et nécrons téléportés ne font rien aux motos d'assaut, captain america oblige. (En fait, les nécrons devaient allumer les motojets, mais la déviation les a placés hors de lignes de vue...). Les prétoriens craignant le bombardement orbital s'étirent et les tomb blades retirent 1PV au captain 1 (celui avec les motards, le warlord).

Tour 1 des méchants 
Le drop pod tombe et les insolents bolters signent un premier sang sur les pillards. Les positions sont relativement statiques, et les tirs multiples abattent 9 nécrons de la mission suicide inefficace. En revanche, le night spinner, les tirs de grav et le bombardement orbital n'infligent aucune pertes aux prétoriens. Le thunderfire dévie lamentablement et ne tuera qu'un ork.

Tour 2 des gentils 
Les immortels cachés derrière la ruine, les tomb blades et le triarch stalker tuent 7 marines de la tactique podée. Les autres guerriers consolident leur centre de table, de même pour les orks. Le patron et le rescapé du commando tentent un repli stratégique. Les prétoriens chargent captain 1 et ses potos, ne font rien, se mangent une perte en retour... Les immortels chargent également les tactiques, le combat se finira en nul. Ah, et Pask n'arrive pas.

Tour 2 des méchants 
Nos adversaires effectuent quelques repositionnement et avoinent les boyz qui se retrouve poufmalletés sous le feu adverse. Ensuite les càcs. Et là c'est le drame : les prétoriens ne font rien, se mangent 2 morts, une seule escouade de 1 figurine échappera à la percée. Les immortels subissent également deux pertes des marines, mais ne fuient pas. Gros tour donc pour nos adversaires qui remontent dans la partie.


Tour 3 des gentils 
Notre tour se résume simplement : Les nécrons de la grosse escouade consolident au centre de la table, s'emparant enfin de la relique. Pask arrive et, aidé de Bask, rase proprement l'escouade de motos ch****es qui avait démonté nos prétoriens. Le seigneur de guerre est éliminé et la mission régicide nous rapporte 3PdV. Nos quelques tirs restants rebondissent sur l'armure de captain 2. Le close des immortels se soldera par un nul.

Tour 3 des méchants 
Quelques actions importantes à ce tour (le temps pressant, ce sera le dernier) :
-les motos restantes enlèvent 2PC à Pask sans le détruire 
-les motojets rush et prennent la relique 
Néanmoins, le score reste en notre faveur et nous terminons sur un 11-9 en score ETC.


Conclusion :
Partie intéressante, liste passablement dures compte tenu des contraintes, quelques crackages aux dés bien sympas !

Au sujet du rapport en lui-même :
Le GW offre de bonnes tables/décors, et une luminosité (et une ambiance) bien meilleure que celle de mon garage. Apès la contrainte de temps (2h) nous empêche les formats importants et les fins de partie. A voir.


PS : n'hésitez pas à critiquer ou signaler les fautes d'orthographe ! Si vous voyez une lettre manquante au milieu d'un mot, c'est le clavier virtuel qui déconne ><.

12 commentaires:

  1. c'était la partie de samedi au GW Paris 6! vous avez mis beaucoup de temps a vous mètre en place, la prochaine fois tirer le scenar avant de venir ça vous fera gagner du temps

    RépondreSupprimer
  2. après tous autre choses mais sur la forme de ton rapport, prend ton temps pour le rédiger, ne parle pas que de toi et de tes ressentit, Retravaille tes photos pour plus de lisibilité (exemple qui tire ou et qui tombe) même avec paint tu peux le faire sans trop de difficulté.
    et pour finir ton introduction (liste d'armées) est trop lourde, fait une mise en page de tous ça il y a rien de souligner ni en gras ni rien c'est pas agréable a lire
    (sinon prend une liste faite sur army-creator et transforme le en HTML)

    RépondreSupprimer
  3. @paul euh... tg ?
    @max dan déjà ça fait plaisir d'avoir des commentaires instructifs et des conseils !
    J'avoue avoir fait preuve de flemmardise aiguë sur ce rapport (manque de temps aussi). Je prend note pour la mission c'est vraiment pas bête.
    Si je ne montre pas trop de détails dans le rapport, c'est en partie par expérience de lecteur : le lecteur ne comprendra les détails et se contentera de survoler le texte en regardant juste les zolies images. Après j'admet que mon opinion est peut-être à revoir ^^.
    J'utilisais beaucoup army creator il y a quelques années mais le site est de moins en moins à jour avec toutes les sorties (garde restée en V5).
    Après je promet de faire un effort sur la présentation (à base de couleurs) !
    Sinon t'es qui (je visualise pas) : l'eldar ou le space marine ?

    RépondreSupprimer
  4. j'était pas dans la partie :) j'était venue sur la journée acheter des tyranide, (c'était moi qui avait donner le conseil a l'ork de se mètre a terre sur le pod SM)

    RépondreSupprimer
  5. Ah d'accord je vois ! En tout cas merci pour les conseils :)

    RépondreSupprimer
  6. Mais dis moi tu es tombé sur le blog par hasard ou ...? (je ne me rappelle pas t'en avoir parlé)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Warfo :D et quand j'ai regarder les premières images j'avais une vision de déjà vue :p

      Supprimer
  7. Utilisé ALN40k pour les listes et peints tes figs...
    http://deadwar.canalblog.com/

    RépondreSupprimer
  8. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  9. Salut,
    Je connais et j'ai déjà essayé aln 40k. J'aime pas trop à vrai dire :). Après je promet de faire un effort de rédaction ^^

    RépondreSupprimer