samedi 26 décembre 2015

Décors faits maison

Salut à tous et joyeuses fêtes !

Tout d'abord, excusez-moi pour cette longue période sans articles (vie familiale oblige). Ayant atteint de justesse les 2000 consultations à Noël, l'article sur la peinture des démons sortira (très) prochainement.

Lors de mes derniers rapports de batailles, j'ai reçu plusieurs conseils/plaintes gentilles m'indiquant la nécessité de disposer d'une table de jeu correcte. Etant toujours en méditation sur une table à prix non-gamesworkshopien (n'hésitez pas à proposer !), j'ai réalisé avec la grande aide de l'estimé Marc quelques éléments à fins décoratives. 

Vous noterez que nous sommes bien loin d'un niveau pro et que le matériel nécessaire est extrêmement basique.


I La route et la cuve 



Matos :
-cutter
-canette de coca
-scotch
-classiques du hobby (colle, peinture...)

On a découpé un carré de carton et collé à l'envers (avec de la colle plastique) la canette dessus. 
Ensuite, bombage général en Chaos Black.
J'ai ensuite peint la canette en Leadbelcher puis réaliser un pochoir en scotch pour tracer la bande en Averland Sunset.
Pour la route, un usage abusif de pochoirs et du Ceramite White s'avère suffisant. 
Il faut noter que ce décor est un peu vide pour une table de jeu. La présence d'une deuxième cuve serait profitable mais c'était la dèche quoi. ^^

II Le petit bunker dans la prairie 







Je vous donnerai moins de détails par peur de l'erreur ici, ce décor ayant été quasi-exclusivement réalisé par Marc.

Matos :
-cutter
-fil de fer
-carton 
-flocage herbe/sable/béton et colle à flocage 
-classiques du hobby

On part de la même base : rectangle en carton. J'ignore si le bunker avait cette forme à l'origine. Puis, on bombe en noir, on rajoute le fil de fer (enroulez-le autour d'un stylo pour les barbelés). Je ne connais pas les étapes de la peinture :(.
Et enfin on floque pour faire le petit bunker dans la prairie !

III Le mémorial 





Matos :
-cutter
-carton 
-3 pôv' marines désoclés
-scotch 
-classiques du hobby
-flocage herbe/béton 
J'ai réalisé le piédestral en carton, de même pour le cercle. J'ai utilisé du scotch double face pour les lier. Les 3 marines servent de statue, le tout à été bombé en noir, mais j'ignore les méthodes de coloriage de Marc. J'ai fait l'inscription avec la même technique de pochoir que pour la route plus haut.

Voili voilou, première série de décors (j'ai des boîtes d'oeufs et de pringles en attente). Qu'en pensez-vous ? Avez-vous des conseils ou remarques ? Cela vous a-t-il inspiré ?

PS : si il manque des lettres au milieu de mots, c'est de la faute au clavier virtuel ><.

3 commentaires:

  1. Un bon début :) Essaye cependant de casser un peu la monotonie d'un sol de gazon avec quelques touffes d'herbes, pour permettre à l’œil de découvrir des détails.
    Pour la statue, j'aurais vus un double promontoire, pour leur donner de la hauteur.

    Continue comme ça !

    RépondreSupprimer
  2. Déjà merci pour le commentaire ça fait plaisir :).
    En fait niveau flocage j'avais l'intention de continuer mais la colle m'a fait défaut, néanmoins je note l'idée.
    Pour le promontoire pourquoi pas il faut juste que je trouve le temps (en ce moment je taffe la peinture) mais je reviens. En tout cas merci pour les conseils !

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer