mercredi 2 décembre 2015

Concours de création de personnages

Salut à tous !

On se retrouve pour vous faire part d'un événement intéressant de notre communauté de joueurs : il y a deux semaines de cela, j'organisai un concours de création de personnages selon ces modalités :



GRAND concours de création de personnage !!!
Ce concours propose a chaque participant d'inventer un personnage de wh40k selon les modalités suivantes :
-le personnage doit appartenir a une faction (ou plus)
-il doit être personnage unique
-il ne doit pas exister précédemment (en règles comme en fluff)
-il doit coûter moins de 500pts
Notes néanmoins qu'il PEUT :
-avoir des options d'équipements
-être un véhicule
-être un autre choix tactique que QG
-ne pas être personnage indépendant
-posséder un ou plusieurs traits de seigneur de guerre spécifique
-remplacer certains choix dans des formations
-liste non exhaustive
Les personnages devront posséder un profil complet ainsi qu'un fluff aussi détaillé que possible !!! 

Quatre prix seront remis par le jury (moi) :
- prix de la jouabilité (précision et équilibre des règles)
-prix du modélisme (nécessite une figurine lourdement kustomizée et peinte, il est possible de ne pas remettre ce prix)
-prix du background (justification et longueur du background, ainsi que son intérêt)
-prix de l'originalité (règles ET background)
Les participants devront remettre leur personnage n'importe quand entre maintenant et le dimanche 29 novembre 22h (aucun retard même minime ne sera accepté)
Et le mot de la fin : ne pas hésiter à faire des PAGES de background :)
 Intéressant n'est-ce pas ?
 En tout cas, de nombreux partenaires de jeu ont souhaité participer. Voici donc leurs personnages :

(Je tiens à préciser que le texte fourni dessous n'est en aucun cas mon oeuvre : je me suis contenté de copier-coller et mettre en page légèrement. Je n'ai donc volontairement corrigé aucune faute d'orthographe, bien que certaines me fassent envie, ou oubli/manque de précision des profils).

I Sam : codex Nécrons : Cube
Background :

Cube est une tesseract vault qui s'est éteinte avec les autres lors du grand sommeil. Mais, lorsque, des millions d'années plus tard,les légions nécrons se mirent à marcher, le c'tan à l'intérieur avait disparut. Les overlords et les crypteks pensaient qu'il s'était échappé, mais kanek, le cryptek fou [...] a vite vu du potentiel dans cette machine, considéré inutile par ses pairs. Il décida de la prendre en charge et découvra vite ou le c'tan était passé. Il s'était fusionné avec le construit, créant une entité mi-dieu mi-machine.

Kanek n'a pas entièrement comprit comment il fonctionne, mis il sait comment le contrôler et créé le culte de cube, une sous routine, capable d'améliorer les performances de ses compatriotes en sa présence et a installé des logiciels de comptabilité pour que d'autres crypteks puissent l'améliorer.

Parfois Kanek prête sa création à d'autres dynasties, afin de gagner des batailles qui lui rapporterons du profit ou pour montrer la splendeur de celle-ci et inspirer les troupes.


Profil :
Nécrons
Seigneur des batailles Cube, le demi dieu-machine 600pts (erreur acceptée)

CT BL AV BL F BL AR PC
5 14 14 14 7

Type d'unité : antigrav super-lourd (personnage)
Composition d'unité : 1 Cube (unique)
Equipements :
-4 sphères tesla
-Oeuil du dieu-machine (pouvoir des c'tans transcendants tu peux choisir une fois par game)

Trait de seigneur de guerre : stratégie hyperlogique

Règles spéciales :
-frappe en profondeur
-métal organique
-omniscience : toutes ses armes peuvent tirer sans ligne de vue.
-présence divine : capacité de transport de 1. Les bonus conférés par une figurine embarquée à son unité ou au allié à une certaine distance sont conféré dans un rayon de 12 pouces autour du socle de cube.
De plus, tout allié à 12 pouces de cube est sans peur. Les tests de commandement ennemis sont pris avec 3d6.
-mort glorieuse : quand cube est détruit, il subit toujours une explosion titanesque.
-descente des cieux : lorsque le cube arrive de frappe en profondeur, il peut être placé au dessus de figurines ennemies, et ne dévie que de moitié. Avant de la placer, poser un socle d'explosion apocalyptique là ou il va arriver, toue figurine à l'intérieur subit une touche :
portée – fD PA1 usage unique, mort instantanée, ignore les couverts, projectile titanesque
projectile titanesque : toute figurine qui subit une touche doit être décalée à un pouce du gabarit. Tout figurine qui utilise cette règle spéciale ne pourra bouger et ne suis plus la règle antigrav au prochain tour.

Aucune figurine n'a été fournie.

Note : en raison de problèmes techniques, Sam m'a rendu son perso sur papier (peut-être vous dira-t-il en comm où l'a-t-il fait). Je l'ai recopié de bon coeur au format numérique, au mot près. Cela explique la mise en page ^^.

II Paul : codex cult mechanicus : Gardien Kastelan suprême 
Background :
Le Gardien Kastelan suprême est un robot unique.Il est utilisé en cas d'extreme urgence sur sa planète associée.Il se garde souvent comme une statue et représente la puissance de L'Omnissiah! Il a été crée en son honneur en l'an 104.m36 pour la célèbre guerre de la récupération. Sa fabrication est inspirée de celle d'un robot Kastelan basique. Son armure a été
renforcée et sa taille beaucoup augmentée. Il est bien sur beaucoup plus redoutable qu'un robot kastelan et nécessite même la présence de deux cybernetica datasmith pour l'accompagner.Ces compagnons sont chargés d'alimenter le robot en énergie. Le robot possède aussi des générateurs de secours en cas d'urgence. Le Gardien Kastelan suprême est la meilleure arme de l'armée des cilt mechanicus et rare sont les ennemis assez dignes de l'affronter.

Profil : 

élite,personnage unique, créature colossale
Cout: 350 points
Composition:
Gardien Kastelan suprême 
2 cynbernetica datasmith

Gardien Kastelan suprême :
Cc 4
CT 4
F 7
E 8
Pv 3
I 2
A 3
Cd 10
Sv 2+

Equipement:
Armure du gardien
2 arc rifle
2 cannons grav
Cognis flamer sur dos
2 power fist

Regles speciales:
Armure du gardien:sv 2+ et invu 4+ vs tir sur 6 renvoie le tir
Canticles
Sans peur
Protocoles kastelan (codex cult):
  - aegis : obtient la regle insensible a la douleur 
  -conqueror :cette unite ne pourra pas effectuer de tir en phase de tir mais obtiendra un doublement des distances de deplacement, sprint et charge ainsi qu'un doublement de sa caracteristique Attaque
  -protector: le Gardien kastelan supreme ne pourra pas se deplacer mais choisira deux de ses armes pour doubler leur tirs

Cybernetica datasmith
Cc 3
CT 4
F 4
E 4
Pv 2
I 3
A 2
Cd 9
Sv 2+

Equipement:
Gamma pistol
Armure d'artificier
Refractor field
Dataspike
Power fist

Regles speciales:
Insensible a la douleur
Canticles
Batteries mobiles :le cynbernetica datasmith sert a suivre le Gardien Kastelan suprême sur le champ de bataille. Ces batteries exterieures au robot le ralentissent beaucoup.  Il ne pourra pas se déplacer de plus de 6" en phase de déplacement.Les sprints et charges seront effectues normalement.
Si les deux cybernetica datasmith  sont éliminés ,le Gardien Kastelan suprême sera mis en veille il sera immobilisé jusqu'au debut du prochain tour du joueur. Pendant ce temps, le Gardien Kastelan suprême obtient une sv invu 2+ au tir 
Aucune figurine n'a été fournie.

III Eddie : Eldars : Les frères K'talesh
Background :
Les frères jumeaux Kta'lesh naquirrent dans le vaisseau monde de Lugganhth en 764.M34, quelques semaines avant l'attaque des Emperor's Children. Leur père, prophète émérite, a alors une vision de leur mort s'il ne les met pas à l'abri et décide alors de les envoyer eux et leur mère Etekt'il dans un monde vierge. Ses multiples demandes ayant étés toutes rejetées, il choisit de les y mener clandestinement sans que personne ne soit averti, persuadé de pouvoir les ramener d'ici la fin de la guerre.

 Malheureusement, il est tué de la main d'un assaillant, et les frères sont considérés comme morts par Lugganhath. Seuls sur le monde vierge de Rendar, les frères grandissent peu à peu, élevés par leur mère. Vers 16 ans, les jumeaux commencent à se découvrir un don de communication entre eux, et s'adonnent à l'insu de leur mère à des expériences de télékinésie. En 785.M34, Etekt'il est souffrante d'une maladie que les frères ne parviennent pas à soigner. Elle décède quelques semaines plus tard.

 Seuls séparés de leur mère, les frères débutent une longue errance jusqu'à ce que par le plus grand des hasard, ils rencontrent des Eldars de Saim-Hann faisant une reconnaissance sur Rendar, nous sommes alors en 787.M34. Après de longues délibérations, ils sont recueillis et formés millitairement par les guerriers de Saim-Hann.

 En 790.M34, Saim-Hann leur assigne un poste sur une vyper. Grâce à leur don en télékinésie, chacune de leurs actions est réalisée avec une coordination parfaite ce qui leur donne rapidemment une certaine réputation auprès de leurs frères de sang, à cette époque, certains murmuraient déjà que leur furie guerriere était égale à celle des autarques.

En 824.M34, une ecarmouche à lieu entre des impériaux tentant de coloniser une colonie pacifique eldar. Au cours de la bataille, Selan (prononcez "cel-ane") est éjecté de la vyper et voit sous ses yeux l'avatar de Khaine de Saim-hann tomber sous le feu combiné de 2 leman russ. Dans un accès d'héroisme vengeur envers les colonisateurs, il se saisit de La mort hurlante sur le corps en fusion de l'avatar et engage le combat contre le flot intarrissable d'humains. Nul n'est alors capable d'arreter sa furie meurtrière, il avance, lacérant toute personne lui barrant le chemin, ignorant la douleur des blessures qu'on lui inflige et bondit sur le dessus d'un leman russ. Là, poussant un hurlement vengeur, il frappe avec la mort hurlante, le métal en fusion de la lame n'a alors aucun mal à s'enfoncer dans le blindage du véhicule. A l'intérieur, il entend des cris d'agonie, puis plus rien. Il découpe alors une entée et s'installe sur le siège du pilote. Il se retourne alors et entreprend de tuer avec précision chaque envahisseur un à un de leur propres armes.

 La bataille terminée, on le couvre de gloire et d'honneur et lui propose même un poste d'Autarque. Il décline toute les demandes et réclame un canon prisme pour qu'il le modifie à sa guise. Le conseil hésite longuement à laisser une telle arme à un si jeune guerrier qui plus est à la base étrangé au vaisseau-monde. La requète fini par être accordée. A partir de cet instant, lui, son frère et une poignée d'ingénieurs eldars travaillent jour et nuit sur le canon, y apportant des centaines de modifications jusqu'à ce qu'un jour, l'arme soit achevée: un canon prisme dont l'énergie est calanisée à l'extrémitée de telle sorte qu'au moindre contacte, une décharge effroyable soit libérée, l'énergie est telle qu'un portail vers le warp s'ouvre lors de cette libération d'énergie. Ils montent alors l'arme sur sur la vyper et s'entraînent avec pendant des années, se livrant corps et âme à ce nouveau mode de combat.

 Bientôt, leur renommée s'étant au delà du vaisseau monde et Lugganath apprend le destin des frères disparus. Peu à peu, les frères se laissent gagner par une haine profonde contre Slaanesh et tous les démons de cet univers. Au point qu'un jour, ils partent eux-mêmes sans autorisation à l'assault de démons de Slaanesh, disparaissant au sein de l'oeil de la terreur, en 084.M35.

 Au bout de plusieurs mois de recherche, ils trouvent un puissant démon majeur qu'ils terrassent de leur lame. Mais celui-ci les condamne à la mort avant de disparaître, les maudissant de façon à ce qu'où qu'ils soient, Slaanesh le sache et qu'à tout moment, il pourra tirer les fils du destin à leur désavantage. Désespérés, il ressurgissent hors de l'oeil de la terreur et vont trouver Eldrad Ultran lui-même. Celui-ci mobilise l'ensemble de ses pouvoirs et parvient à appaiser la malédiction, ce faisant, il leur apprend les bases de la télépatie, les frères apprennent alors l'invisibilité.

 Ils retournent bientôt à Saim-Hann où leur désertation est pardonnée et où ils continuent encore aujourd'hui à combattre les ennemis des eldars.

Profil :
Les frères Kta'lesh   200pts QG

cc ct f e pv i a cd sv type d'unité compo d'unité
8  6  3 5 3  5 2 10 3+ tojet eldar  1 (perso unique)

Equipement
 motojet eldar
 prisme à impulsion

Trait de seigneur de guerre
 messager de la destiné

Regles spé
 Course
 Fléau ancestral
 Psyker (lvl 2)
 Transe guerriere
 duo d'elite
 chance du guerrier
 Maudit

Psyker
 Les freres Kta'lesh ne connaissent que invisibilité et ne peuvent utiliser aucun autre pouvoir, aucun pm ne peut être généré par rapport à leur capacité de psyker,de plus ils ne peuvent lancer invisibilité que sur eux memes.

Prisme à impulsions 
f  pa
D  2

Duo d'élite
 +6" à leur distance de charge. Toute charge t1 est cependant interdite.

Maudits
 Les ennemis ajoutent 1 à leur jets pour toucher au jugé (les tirs normaux ne sont pas affectés), chaque 7 obtenu de cette manière est résolu à pa 2.
Les alliés ont peur de la malédiction et ne peuvent rejoindre l'unité des freres. S'ils subissenet un péril du warp, ils sont immédiatement retirés du jeu.
Figurine :




(canon prisme greffé sur une vyper)
IV Loay : Taus : Rurou no kenshin
Background :
Kenshin était un orphelin, dès son enfance il fut capturé par des esclavagiste. En tentant de libérer des prisonniers avec qui il s'était lié d'amitié, il fut arrêté par les esclavagiste et tout ces amis furent tuer en punition. Il fut sauvé de la mort par Hiko le représentant du style de combat Hiten mitsurugi. Kenshin le vagabond fut l'un des plus grand assassin de l'ère Edo sous le nom de Batosaï mais démissionna  et se mis à vagabonder pour aider son prochain. Ses sens et sont jeux de sabre se sont  émoussée avec le temps si bien qu'il ne put éviter une faille du warp l'aspirant vers une planète mystérieuse nommé Tau. Il s'enrôla dans leur armées après avoir vu que leur vision du monde ressemblait à la voie du samouraï qu'il suivait depuis si longtemps et qu'ils voulaient le bien suprême dans la galaxie. Il fut entraîné au tir mais ne maîtrisant pas leur technologie, il n'utilise pas leurs armes et armures sophistiqué qui de toute façon ralentirait trop ses mouvements.
Profil :

Factions: Tau, enclave Farsight 
QG 
CC6
CT4
F4
E3
PV4
I6
A4
CD10
Sv6+
Type d'unités: infanterie 
Composition d'unités: Rurou no kenshin (personnage unique)
Équipement: 
Sabre d'adamantite
Kimono 
Arc plasmique
Bombe fumigène

Traits de seigneur de guerre:
Stage de combat accéléré

Règles spéciale:
Batosaï 
Sprint d'attaque 
Sixième sens
Guerrier éternel 
Désengagement
Folie furieuse 
Course
Insensible à la douleur (4+)
Infiltration 

Coût: 200pts 

Sabre d'adamantite: 
Un sabre fait d'un métal inconnu. On dit qu'il est tombé des étoiles. Ce sabre a toujours suivi notre ami. Il peut traverser la plus solide des armure tout en gardant une légèreté surnaturelle 
F: U   PA:2 fléau des blindages lame mortelle 

Kimono:
Un kimono lambda. Surprenant qu'il est tenu malgré ces batailles incessantes. Il semble être particulièrement résistant (pour un kimono) et offre un sauvegarde de 6+ à Kenshin

Arc plasmique:
Un arc offert par le peuple Tau pour ses loyaux services. Il a été désigné pour que même lui puisse s'en servir.

12"  F6 PA2 assaut 1

Bombe fumigène:
Il récupéras ses bombes sur le cadavres de shinobi lui ayant tendu une embuscade. En les utilisant il divise par deux la distance de charge de tout les ennemis à moins de 12"

Stage de combat accéléré:
Trouvant que les Taus sont de piètres combattant, il s'assure que ces compagnons de batailles sont capable de se défendre.
Une unités alliés choisi au début de la partie à +2CC

Batosaï:
Quand Kenshin est au plus bas, ses sens d'assassin reviennent au galop, lui rendant son potentiel d'antan. Sa présence est tellement forte et menaçante que jusqu'a maintenant, tout le monde a pris la fuite à sa vue (même ses alliés).
Quand les PV de Kenshin sont 2 ou moins il reçoit ses bonus:
Il se déplace de 12" 
Sa sv invu augmente de 1
CC+1
A+1
I+1
Mais il ne peut plus tirer et TOUTES les unités à 12" ou moins prennent un test de commandement ou fuient

Sprint d'attaque: 
La vitesse surnaturelle de Kenshin lui permet de fondre sur l'ennemi plus vite que l'éclaire.
Kenshin peut sprinter et charger 

Sixième sens: 
Les aptitudes de Kenshin lui permet de pressentir les attaques et tirés à son égards et de les évités prestement. Kenshin a une invu 4+

Lame mortelle:
Il semble que cette arme vise les point faible des assaillants.
Tous les ennemis avec 6 ou moins d'endurance sont blessé sur 2+
Aucune figurine n'a été fournie.


Voici venu le moment de dévoiler la notation accordée !
Mais tout d'abord, voici le barem :

Prix de la jouabilité /10 :
-équilibre /4
-simplicité de jeu /1
-précision des règles /2
-correspondance règles/fluff /3

Prix du modélisme /10 :
-figurine /1
-kustomization /5
-peinture /4

Prix du background /10 :
-quantité de texte /4
-repères spatio-temporels /3
-cohérence /2
-documents annexes /1

Prix de l'originalité /10 :
-étonnement /4
-cohérence /3 
-nouveauté /3

Coup de coeur du jury /5
Total /45
 Et voici donc les notes accordées :
Prix de la jouabilité :
-Sam 5,5/10 (prix de la jouabilité ex aequo)
-Paul 5,5/10 (prix de la jouabilité ex aequo)
-Eddie 5/10
-Loay 4/10

Prix du modélisme :
-Sam 0
-Paul 0
-Eddie 6,5 (prix du modélisme)
-Loay 0

Prix du background :
-Sam 6,5/10
-Paul 7/10
-Eddie 7,5/10 (prix du background)
-Loay 4/10

Prix de l'originalité :
-Sam 6,5/10
-Paul 5,5/10
-Eddie 5/10 
-Loay 7/10 (prix de l'originalité)

Coup de coeur du jury :
-Sam 4/5
-Paul 4,5/5
-Eddie 4/5
-Loay 2/5

Total :
-Sam 22,5/45
-Paul 22,5/45
-Eddie 28/45
-Loay 17/45
Le Grand Gagnant est donc Eddie !!!

Voili voilou, un article qui j'espère vous aura plus. Qu'avez vous pensé des personnages ? Et de la notation ? (Je suis ouvert à toute critique :) ). Aimeriez-vous revoir ce type d'articles ?

PS : si il manque des lettres au milieu de mots, c'est de la faute au clavier virtuel ><.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire